Site icon Mon digital blog et ses tutos

Comment se créer un style vestimentaire casual ?

style vestimentaire casual

Si vous aimez bien le look casual et que vous voulez l’adopter pour votre quotidien. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à le maîtriser.

La définition du look casual

Le mot anglais « casual » se traduit en français en décontracté. Le look casual est donc un style vestimentaire qui s’adapte au quotidien avec des vêtements confortables et cool. Par ailleurs, c’est un style qui convient tant bien aux hommes et aux femmes. Il a l’avantage de convenir à tous les âges, à condition évidemment de savoir bien choisir les vêtements. D’autant plus, il peut convenir à plusieurs occasions, vous pouvez le porter pour aller travailler, pour aller en cours, sortir entre amis. Enfin bref des évènements qui n’attendent pas à des codes vestimentaires stricts et formels.

Avoir un air casual peut se diviser en plusieurs catégories, à savoir :

Gardez les pièces intemporelles

Pour toutes les catégories du look casual, tout d’abord, vous devez avoir dans votre dressing, des pièces intemporelles, c’est-à-dire des vêtements classiques. Ils vont servir de base à votre style.

Ensuite, pour chaque catégorie de style casual, il faut ajouter des pièces supplémentaires qui vont apporter le côté décontracté :

Réorganisez votre dressing

Pour réussir à obtenir un look casual, vous devez faire le tri dans votre garde-robe. Certaines pièces de vêtement ne seront pas en raccord avec ce style, comme :

Pour être sûr d’avoir un air casual, privilégiez les vêtements de qualité. La qualité des matières vous aidera à avoir plus d’allure. Misez sur des matières confortables comme le coton, le lin, la maille et le denim. Si vous voulez porter du cuir, portez du cuir véritable. Pourtant, si par respect des animaux, vous les évitez, sachez qu’il existe du cuir végétal.

Choisissez vos couleurs

La couleur de vos tenues est très importante pour l’image que vous voulez ressortir. Premièrement, privilégiez les couleurs neutres telles que le marron, le beige, le bordeaux, le rouge, le gris, le kaki, le jaune moutarde, … Vous pouvez bien évidemment porter aussi le noir et blanc.

Deuxièmement, évitez donc les couleurs trop criardes comme le jaune pétant, les couleurs flashy comme le vert fluo ou le fuchsia et les couleurs trop pastel.

Finalement, faites attention aux imprimés et au motifs trop imposants, mais aussi aux paillettes, volants et froufrous.

Finalisez votre look avec des accessoires

Les accessoires jouent un rôle essentiel pour la finition de votre tenue. Pour un look casual chic, ajoutez certains accessoires comme :

Votre façon de vous habiller aide les autres à deviner votre personnalité. Si vous voulez avoir l’air chic mais très approchable, n’hésitez pas à vous habiller en casual chic.

 

Quitter la version mobile