Site icon Mon digital blog et ses tutos

Comment décorer une table de fêtes ?

table de fêtes

Pour bien se mettre dans l’esprit des fêtes, vous pouvez trouver plusieurs décorations pour votre maison. Votre table à manger doivent également refléter ce bon esprit. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider si vous voulez avoir des jolies tables de fêtes.

Les décorations indispensables pour une table de fête

Pour une jolie table de fête, mettez sur votre table :

Respectez les codes de couleurs pour la fête

Comme il y a plusieurs fêtes dans une année, essayez de ne pas avoir la même décoration de table à chaque fois. Tout d’abord, choisissez les couleurs qui correspondent à la fête en question, par exemple :

Mettez ces couleurs pour les nappes, les chemins de table, les serviettes, les couverts, les sous-assiettes, les couvre-chaises …

Vous avez aussi la possibilité d’associer plusieurs couleurs, faites attention cependant, à ne pas mettre des couleurs contradictoires. Ne mettez pas plus de trois couleurs et avec toujours une couleur neutre. Pour une valeur sûre, misez sur le blanc. Vous pouvez également optez pour une table monochrome, si vous savez jouer avec les nuances de couleur.

Mettez des jolies décorations

Les décorations que vous allez mettre sur la table doivent également respecter la thématique des fêtes. Choisissez les en fonction :

De la saison

Par exemple pour les fêtes  suivantes:

De la fête à célébrer

Pour une décoration plus moderne, privilégiez le naturel et les faits maisons. Vous pouvez par exemple procéder au pliage de vos serviettes, au découpage des guirlandes de papiers, des confettis, …

De l’ambiance

Finalement, de l’ambiance que vous voulez créer :

Pour plus d’originalité, mettez en place des décorations suspendues sur le plafond. Pour libérer de la place sur la table, vous pouvez y suspendre des fleurs, les étoiles, les plumes, les flocons de neige, les ballons, …

Pour conclure, faites attention à ce que la couleur de la salle à manger s’accorde avec la couleur et le thème de votre fête.

 

 

 

Quitter la version mobile